CRPE 2020


A vous qui souhaitez devenir enseignant, les inscriptions à la session 2010 du concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) commencent aujourd'hui mardi 10 septembre 2019, à partir de 12 heures et jusqu'au jeudi 10 octobre 2019, 17 heures, heure de Paris.

Epreuves écrites d'admissibilité
En interne : lundi 16 mars 2020
En externe : 6 et 7 avril 2020
- Pour vous aider un article CRPE et admissibilité

Epreuves d'admission 
Les épreuves auront lieu entre mai et juillet 2020
- Pour vous aider un lien vers mon dossier de l'épreuve orale d'histoire et un retour sur mon épreuve d'EPS et CSE 
Nouveauté cette année : vous pouvez rédiger et travailler sur un dossier en langue étrangère (allemand, anglais, espagnol, italien). J'avais choisi histoire en 2017...mais s'il y avait eu une possibilité pour travailler sur l'enseignement de l'anglais, j'aurais peut-être opté pour ça. 



Les résultats
Les dates de publication des résultats d'admissibilité et d'admission sont fixées par le recteur de chaque académie.

Bonne préparation, bonne chance.
- Pour vous aider un article sur les jours de l'épreuve et le site du gouvernement Devenir enseignant

A noter aussi que les modalités du concours devraient changer en 2022. Demain je vous en parle dans un nouvel article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)