Les mots-clés

crochet bag sac en crochet

Découvrir les mots-clés de sa fiche produit est une affaire compliquée mais finalement assez logique.
La fiche Remue-Méninges complétée lors de mon premier séminaire est vraiment le meilleur outil que j'ai trouvé jusqu'ici pour rédiger mes descriptions. Mais pour aller au plus simple, lors de l'ajout d'une fiche produit dans sa boutique, il y a deux questions à se poser : Qui va acheter cet article ? Pour quelle raison ? Le mieux est d'utiliser l'empathie, de se mettre à la place de l'acheteur, quels mots aura t-il utilisés pour trouver l'article ?
Ensuite il faudra utiliser et réutiliser encore et encore ces mots dans le titre, la description, les tags. Les trois premières expressions choisies dans les titres et les tags sont celles qui ont le plus de poids dans les résultats de recherche. Je n'hésite pas aussi à visiter et revisiter mes statistiques pour essayer de trouver des clefs notamment avec les pages produits qui sont le plus visitées et celles des articles vendus.
Une autre astuce d'Etsy : il ne faut pas hésiter à utiliser tous les tags. Etsy en propose 13 et il faut préférer les petites phrases aux simples mots.
Pour une meilleure organisation de ma boutique, j'ai choisi de créer des catégories.

*
Prochaine leçon : gérer son temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)