Je suis Pilgrim de Terry Hayes

Voilà un moment que je n'avais pas lu un si bon polar...et pourtant tout partait mal entre nous. Je lorgne toujours sur les tables Romans Policiers des librairies mais ces derniers temps, rien ne me séduisait...J'avais bien vu Je suis Pilgrim mais la lecture de la quatrième de couverture m'avait laissé de marbre. Et puis une chroniques radio bien sentie (c'est-à-dire très enthousiaste) m'a mis le pied à l'étrier et j'ai acheté le roman de cet anglais émigré en Australie et scénariste à Hollywood. 900 pages de page turner. C'est un nouveau James Bond, un agent secret doué qui mène de front deux enquêtes avec les moyens du renseignement américain. Intéressant que le méchant soit un Arabe de Djeddah qui manie aisément les nouvelles technologies...Intéressant qu'on voyage de Moscou à l'Hindu Kush (Afghanistan) en passant par la Turquie. C'est une bonne enquête, haletante, écrite simplement et découpée en mini chapitres (pratiques pour arrêter puis reprendre). Peu de personnages, beaucoup de paysages, un agent secret crédible, froid mais pas inhumain, des méchants, méchants mais avec, pour certains, des circonstances atténuantes. Bref un très bon roman aux éditions Le Livre de Poche.
Je suis pilgrim Terry Hayes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)