Muffins cassis - pavot


cassis
Les merles ont envahi le jardin depuis le début du printemps. Ils sont      attirés par tout ce qui est rouge. Cerises, fraises, framboises, cassis....Je ne mangerai pas une cerise, j'ai mis un filet sur les fraises et sur les framboises et j'ai récolté quelques cassis dont j'ai fait des muffins.

muffins graines de pavot cassis

muffins graines de pavot cassis

La recette pour 6 muffins : 
Ingrédients secs : 160g de farine (ou 100g de farine et 50g de poudre d'amandes), 1 cuillère à café de levure, 1 cuillère à café de bicarbonate, 2 cuillères à café de graines de pavot, 60g de sucre environ 
Ingrédients liquides : 2 oeufs, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 30 ml d'huile.
Cassis du jardin
Préparation : Préchauffez le four à 200°c, mélangez les ingrédients secs dans un bol, mélangez les ingrédients liquides dans un autre bol, incorporez les ingrédients liquides aux ingrédients secs avec une cuillère en bois, ne mélangez pas trop. Versez dans chaque caissette ou moule à muffin de la préparation à mi hauteur du moule, ajoutez quelques cassis, recouvrez de préparation, ajoutez quelques cassis  et saupoudrez de sucre.
Cuisson : 20 à 25 minutes. Utilisez la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche pour vérifier la cuisson.

J'ai trouvé les moules dans une boutique scrapcooking. Vous trouverez d'autres recettes à base de cassis sur mon blog un cake cassis, banane, noix, noix de pécan et une brioche aux cassis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)