Etsy School (3)

sac au crochet avec un napperon

La Etsy School - semaine 3 est encore consacrée aux mots-clés. Ils sont visiblement une des clés du succès pour le e-commerce.
Je fais avec vous le point sur ma To Do List sur Etsy
  • faire plus de Treasury
  • avoir 20 articles au moins à vendre dans ma boutique
  • optimiser les photos
  • être plus attentive, toujours, aux mots-clés
Bien sûr, travailler sur les mots-clés ce n'est pas le plus intéressant mais c'est essentiel. Ouais, on peut le dire tout bas "SEO is quite boring".
J'ai commencé à faire un travail approfondi sur quelques articles et il s'est avéré payant cette semaine donc mots-clés, tags, SEO = indispensables.
Et, en plus, comme dans la publicité la répétition est une foi. Les mots-clés repérés doivent être insérés un peu partout dans la boutique. J'ai donc commencé quelques changements cosmétiques et repris mes mots-clés dans différentes sections de ma boutique : j'ai modifié un ou deux titres, rajouté une ligne à la page à propos.

***

J'ai fait un bilan de mes statistiques Etsy pour mai afin de pouvoir les comparer avec les statistiques d'avril. J'ai eu deux fois plus de vues (ma partenaire a inclus une pochette dans un treasury ; cela m'a apporté 8 vues), deux fois plus de produits repérés par des prospects et des sous en plus pour ma boutique :-) A noter que deux de mes fiches les plus mises en favori (et une des plus mises en favori le mois dernier) ont été achetées. C'est bien mon travail sur le SEO Etsy qui m'a apporté du trafic puisque les statistiques venant de Google ou de ce blog n'ont pas bougé.

Il me reste encore beaucoup de travail à faire sur les titres et les mots-clés...mais à chaque jour suffit sa peine.

***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)