Moelleux aux pêches sans balance

gâteau Moelleux aux pêches

gâteau Moelleux aux pêches

Le magazine Prima du mois d'avril nous offre un dossier sympa sur les desserts sans balance.
Adepte des recettes simples, sans prise de tête et de temps, je me suis immédiatement lancée dans le moelleux aux pêches de la page 75. J'ai changé toute la recette pour faire avec mon placard. 
Prima dit une boîte moyenne de pêches au sirop léger, j'ai décongelé le dernier sachet de pêches du jardin et récupéré le jus naturel des fruits (accompagné de son eau). La dose repère c'était "un petit bol chinois", j'ai utilisé le mythique verre de Nutella en ne mettant que la moitié du dosage de sucre indiqué. Prima propose un verre à liqueur de rhum, j'ai utilisé un fond de crème de pêches Giffard.
Voilà un gâteau facile et bon...avec des fruits dedans. Pour donner un peu de pep's j'ai parsemé mon dessert de vermicelles au chocolat de toutes les couleurs...

Recette de Prima : 1 boîte moyenne de pêches au sirop léger - 3 oeufs - 1 petit bol chinois de sucre - 1 petit bol chinois de farine - 1 petit bol chinois de beurre fondu - 1/2 sachet de levure chimique - 1 verre à liqueur de rhum 1) Préchauffez le four à 180°c. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine, le beurre et la levure 2) Egouttez les pêches (réservez le jus) et coupez-les en gros morceaux. Disposez-les dans le fond d'un moule à manqué beurré, puis versez la pâte dessus. Enfournez et laissez cuire 45 minutes 3) Démoulez le gâteau et retournez-le au-dessus d'un plat. Portez à ébullition 1 bol chinois de sirop de pêche réservé, laissez frémir 3 minutes puis parfumez avec le rhum. Arrosez-en doucement le gâteau encore chaud. Laissez refroidir complètement.

Maintenant je lorgne sur la tarte aux fruits rouges et au miel, le cake gourmand banane-noix-chocolat, le mi-cuit chocolat et noisettes, la tarte à la fraises, crème au citron vert (vivement, VIVEMENT, la saison des fraises), le double cake chocolat-orange et le gâteau au yaourt, pommes et amandes. 

1 commentaire:

  1. merci pour cette recette ! un avant-goût de l'été ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci :)