Vanity Case en Patchwork (5)


Bien. Nous avons donc notre pièce principale. Notre top bordé d'un biais. Il s'agit maintenant de poser, à la machine à coude pour ma part, la fermeture de 60 cm. J'ai ensuite bordé les deux petits côtés du top d'un biais (12 mm) qui cache les extrémités de la fermeture.
Il manque le dos qui permettra de finir joliment le corps de notre vanity. C'est une pièce simple : on coupe une pièce de 17 X 9,2 cm dans le tissu, le molleton et la doublure. On matelasse les trois pièces ensemble, en croisillons espacés de 1,5 cm. On borde chaque grand côté d'un biais (12 mm)...et on pose à la main avec un fil épais, solide, cette pièce entre chaque extrémité du top pour former le tube ou le corps de vanity.

Viennent ensuite les ronds :-) Il s'agit du couvercle et du fond du vanity.
Pour le fond on coupe dans le tissu, le molleton et la doublure un cercle de 22,6 cm (en ajoutant une marge de couture). En fait avant de former votre tube vous mesurez votre pièce elle représentera la circonférence du cercle dont vous aurez besoin pour le fond et le couvercle. On matelasse la pièce, toujours en croisillons espacés de 1,5 cm et on la coud à la machine à coudre au top. J'ai aussi coupé la même pièce dans du plastique rigide sur lequel j'ai collé du molleton et placé un morceau de tissu. J'ai posé cette pièce dans le fond du vanity pour qu'il garde sa forme et qu'il ne soit pas trop mou.
Pour le couvercle on réalise la même pièce qu'on borde d'un biais. Cette fois-ci j'ai choisi un biais de 25 mm.
Le corps du vanity (vous aurez remarqué qu'on voit encore la fermeture à cette étape) sera également bordé d'un biais. J'ai aussi choisi du 25 mm.
On place au centre du couvercle une anse de 18 cm environ. On peut en acheter une dans le commerce. J'ai réalisé la mienne maison en la coupant dans un simili cuir et en poinçonnant chaque extrémité une dizaine de fois. J'a l'ai ensuite cousue sur le couvercle avec un fil solide. J'ai coucu le couvercle et le vanity à la main au point de surjet.
J'ai mon vanity :-)...Reste à le remplir !

Retrouvez toutes les étapes du vanity.
Etape 4 du vanity en patchwork
Etape 3 du vanity en patchwork
Etape 2 du vanity en patchwork
Etape 1 du vanity en patchwork

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)