Vanity case en patchwork (3)


morceau de patchwork

Le milieu de la semaine dernière fût chargé et la fin de la semaine fût stressante. En période de stress, je perds tout goût pour les travaux manuels. J'ai donc peu avancé sur mon projet et encore moins avancé sur la mise à jour des articles. Mais il ne faut pas complètement lâcher l'aventure !
Deux pièces aujourd'hui chacune composée de deux morceaux.
Morceau 3 du top = deux pièces de 5 (largeur) X 7,5 cm  (hauteur) et un petit morceau de galon de dentelle de 5 cm.
Morceau 4 du top  = deux pièces de 9 (largeur) X 6 cm (hauteur). J'ai brodé une fleur sur le lin toujours tiré de motifs spring flower de la brodeuse japonaise Yumiko Higuchi et j'ai choisi de crocheter un galon avec un fin fil de coton écru et un crochet 1.5 mm. J'ai choisi un motif de bordure. Avec les motifs de bordure on peut adapter la dimension à son besoin, ici j'avais besoin de 9 cm de bordure, j'ai donc débuté par une chaînette de 9 cm (soit 35 mailles en l'air) en faisant attention à tomber sur un nombre de mailles multiple de 7 pour les besoins de mon motif.

diagramme crochet bordure

1 maille serrée, 7 mailles en l'air, 1 quadruple bride, 1 triple bride, 1 double bride et 1 bride rabattues ensemble piquées dans la maille serrée puis 3 picots de 3 mailles en l'air dans la maille formée, 3 mailles en l'air, sauter 6 mailles et une maille serrée dans la 7ème maille en l'air suivante. A répéter 4 fois.

J'ai ensuite cousu des perles retrouvées au fond du tiroir. Souvenir de Hong Kong.

On assemble le morceau 3 au morceau 2 puis le morceau 4 au morceau 3 et le top avance.
Il s'agit maintenant de préparer de nouveaux tissus et dentelles pour les 3 morceaux suivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)