Vanity case en patchwork (4)


patchwork

Les trois morceaux d'aujourd'hui signent la fin du top.
Les dimensions sont :
pour le n°5 : 3 pièces (largeur X hauteur) (10 X 3 cm) - (10 X 7,5 cm) - (10 X 4,5 cm). J'ai brodé sur le lin de 10 X 7,5 une troisième fleur toujours issue des motifs Spring Flower de Yumiko Higuchi.
pour le n°6 : 2 pièces (largeur x hauteur) (7 X 6 cm) - (7 X 9 cm). J'ai cousu du croquet sur la pièce du haut et une jolie dentelle sur la pièce du bas.
pour le n°7 :  3 pièces (largeur X hauteur) (9,5 X 8 cm) - (9,5 X) - (9,5 X)

On assemble toutes les pièces et on obtient un top. On superpose le top, un morceau de même dimension de molleton et un morceau de même dimension de doublure. Envers contre envers.
Et on coud un biais en haut du top. Vous pouvez acheter du biais tout prêt ou, comme moi, le fabriquer vous-même avec du tissu en coton de votre choix et un appareil. Ici il s'agit d'un appareil pour un biais 12mm dans lequel je passe des bandes de tissu de 2,3 cm de largeur. Vous trouverez l'appareil à biais dans une bonne mercerie ou à la Couserie créative (voir le lien) . C'est très utile :-)

patchwork top

J'ai acheté une fermeture double curseur de 60 cm. Maintenant il s'agit de la poser. Suite au prochain rendez-vous mais pas avant la semaine prochaine car je pars au Sud :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)