Campagne d'emailing.


Selon ExactTarget, 71% des gens consultent leur boîte mail le matin et le soir et
91% des gens consultent leur boîte mail au moins une fois par jour.
Selon la Direct Marketing Association, 66% des clients ont acheté suite à une offre reçue par e-mailing. Et selon Convince and Convert les clients qui achètent à la suite d'un mail dépensent en moyenne 138% de plus que ceux qui n'ont pas reçu d'offre par mail.
Et les mails spécifiquement marketing / publicité ? Get Vero dit que 82% des clients les ouvrent. J'en reçois évidemment des marques chez lesquelles j'ai déjà acheté. C'est vrai que j'y porte intérêt mais quand ils reviennent trop souvent, je les zappe.
En résumé, la Harvard Business Review affirme que le mail est l'outil préféré des humains. Il permet d'établir une relation directe, personnelle et intime.
Alors pourquoi s'en priver nous demande Selma Païva dans l'article qui compile les chiffres ci-dessus ?
*
Si vous suivez mes billets 'business' vous avez déjà perçu mon goût pour les petits exercices d'application. J'avais déjà, voilà quelques années, réalisé une mini campagne emailing avec ALittleMarket. Résultat une vingtaine de mails envoyés à des prospects pour une vente immédiate.
Cette année je vais retenter l'aventure mais sur des clients qui ont déjà commandé dans ma boutique. Je vais privilégier les clients Etsy, Dawanda ou ALittleMarket pour lesquels j'ai un mail. Car s'ils ne paient pas via Paypal, ALittleMarket ne communique pas le mail de ses clients. Résultat on se retrouve enfermés dans/avec la plateforme.
Nouveauté cette année, une jeune femme du Canada a été très proactive...elle a pris contact avec moi et m'a demandé de l'inscrire au cas où je ferai une campagne emailing :-)
Je vais donc réactiver dans quelques jours ma liste Mailchimp et envoyer un message avec un coupon à tous les clients et adhérents à la newsletter Brin de Fantaisie. 
Rendez-vous pour les résultats.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Merci :)