Une tunique grise tricotée avec Schachenmayr

tricot tunique grise schachenmayr


Feuilleté le magazine Fait-Main de février 2014, plusieurs projets intéressants, une combinaison en jean, des trousses dont il faudrait changer le tissu et des tricots.
Je me suis décidée pour du tricot...en recherche d'un nouveau projet pour le soir après la fin de mon petit pull mohair.
J'ai choisi la tunique grise de la page 48. J'ai aimé sa ligne trapèze, délicieusement rétro, ses manches courtes mais opulentes parfaites pour la saison. Et puis le modèle est original et il promet des détails et des combinaisons de points minutieux - points de godrons, damiers, torsades, jours, côtes 2/2-

tricot tunique grise schachenmayr

Il a fallu se mettre à la recherche de la laine...Je voulais celle indiquée dans le magazine - Schachenmayr Silk Wool-, mélange de soie et de laine vierge ; j'ai finalement trouvé mon bonheur sur Internet chez Univers Tricot. Il était indiqué 14 pelotes ; j'ai acheté 14 pelotes en gris mais utilisé 11 pelotes à peine. Pas de grande difficulté dans la réalisation mais j'ai abandonné d'emblée l'idée des aiguilles circulaires (je n'aime pas les aiguilles circulaires) ; j'ai donc divisé le tricot en deux et rajouté un point de chaque côté pour les coutures. La laine est très agréable à travailler.

détail tricot tunique grise schachenmayr
détail tricot tunique grise schachenmayr

Je suis toujours sensible à la présentation des tricots ; l'idée de la tunique avec un pantalon légèrement slim m'a tapé dans l'oeil...je me suis donc offert un pantalon noir en toile enduite chez Caroll

Me voilà donc habillée pour le début de printemps. Je vais peut-être pousser le mimétisme de la photo en bricolant un col Claudine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)