Cake nougat et cranberries

cake nougat cranberries


Celles qui suivent ma newsletter le savent : je me suis lancée l'idée à moi-même de tester un cake nougat et cranberries. La genèse de cette idée vient d'une ballade en centre-ville où une boutique proposait un kit. J'ai préféré acheter le nougat et les cranberries en vrac pour improviser une recette maison.
Pour la base du cake, je suis restée fidèle au livre Les cake de Léo et Claire (éditions Dormonval) et ai glané l'idée de faire gonfler mes cranberries dans du thé de Noël.
Le nougat a totalement fondu pendant la cuisson ; on retrouve juste les fruits secs et un goût de cacahuète et c'est bon -)

cake nougat cranberries

Ca vous dit ? Voici la recette :
Les ingrédients : 3 oeufs - 40g de sucre - 150g de beurre - 50g de nougat - 50g de cranberries - 50g de gros raisins bloncs secs- 1 bol de thé de Noël - 300g de farine - 1 sachet de levure chimique
DIY: Faîtes gonfler au préalable dans le bol de thé de Noël et préchauffez votre four à 180°c. Fouettez les oeufs et le sucre, ajoutez le beurre fondu, ajoutez la farine et la levure sans trop battre, ajoutez les fruits égouttés et farinés dans la préparation, versez dans un moule à cake et faîtes cuire 1 heure à 150°c.

J'ai accompagné mon cake d'une salade de fruits frais.

1 commentaire:

  1. oh le supplice !!!!! je bave derrière mon écran ;-)

    bisous

    RépondreSupprimer

Merci :)