Quilt de ma fenêtre 1/52

Je n'ai pas été assez studieuse pour terminer, suivre correctement le défi patchwork de 2020. J'ai vite été débordée par les cubes. J'en ai quand même réalisés beaucoup...mais le projet est toujours en-cours.

J'ai malheureusement plusieurs en-cours...et voilà que je me lance encore dans un autre. Bon, c'est celui de cette chère Cécile Franconie. Sur son blog, elle qui s'était également "inscrite" pour les cubes de 2020 qu'elle a brodés en plus, a révélé qu'un cube par jour c'était trop. Pourtant c'est une acharnée du patchwork et de la broderie. Elle lance donc un défi fleuri pour 2021 #quiltdemafenetre plus raisonnable. 1 carré log cabin par semaine. 

J'ai réalisé le premier en utilisant l'hellébore de Nathalie Dentzer proposée dans le Marie Claire Idées de janvier/février. Je l'ai dessinée à main levée dans mon cercle de 3,5 cm de rayon d'après le dessin du cahier explicatif du magazine.

Je n'avais pas tous les fils...au ver à soie. Je suis restée sur des basiques de dmc :

- Mouliné noir 310, jaune 973 (pour les points de noeud des coins), jaune fluo E980, jaune clair 440, vert dégradé 92 (tous trouvés dans mes placards) et diamant D3821 (trouvé chez Rascol). Je n'ai pas utilisé le ruban de soie blanc de 13 mm proposé mais celui de 4 mm acheté chez Toto

- pour les tissus l'un vient d'un salon dédié aux loisirs créatifs (Fils croisés - Cholet) et l'autre, de la collection O.B.O, a été chipé dans un tiroir de ma mère. Il vient de chez Stof.

Allez, courage pour 2021 !

Vous pouvez retrouver mes avancées sur mon compte Instagram.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)