Défi Patchwork 20/20

Tumbling Block, patchwork

Les Bricolos du Lundi a lancé un nouveau défi patchwork pour 2020. Ce défi est tourné autour du CUBE et il fait écho à son joli patchwork présenté dans le simply vintage Eté 2019. Ce défi est mené en partenariat avec Marylène qui explique tout dans un article dédié / défi 365 - 2020 Tumbling Block.
Je me lance pour cette nouvelle année qui débute dans cette belle aventure géométrique...en sachant d'avance qu'un cube par jour cela ne sera pas possible. 
Il parait que Facile Cécile va également participer...une source d'inspiration en perpective ! Et il y a aussi Losri.

***

Comment vais-je m'y prendre pour ce nouveau défi ?

- J'ai le simply vintage n°31 - été 2019 avec le modèle Jeu de Cubes brodés de Claire Cazali alias Bricolos du lundi. Je pense m'orienter vers ce patchwork brodé-là pour le résultat final.
- Pour les losanges, un cube est composé de 3 losanges, j'avais acquis le set de gabarits G de Marti Michell. Comme c'est pratique pour faire les découpes justes et comme cela aide à être précise ! Le petit guide qui accompagne le set, rédigé en anglais, est, en plus, très didactique.
- Pour les tissus...un vrai casse tête pour les assortir. J'y vais un peu au petit bonheur la chance. J'ai deux/trois idées fortes:
> des couleurs pleines
> un imprimé "écriture" pour le losange du haut
> la collection de tissus inspirée des tableaux du peintre Gustav Klimt

Pour accompagner mon travail, j'ai transformé un mignon carnet promotionnel Eyrolles X Julie Adore. Je colle des petits bouts de tissus et recopie des extraits de Le grand livre des couleurs de Michel Pastoureau et Dominique Simmonet. Sympa d'assortir un outil papier à un travail textile.

***

Rendez-vous fin janvier avec une meilleure photo.

1 commentaire:

Merci :)