Le sac Teresa de Cécile Franconie

L'histoire débute en avril 2016 au salon Pour l'amour du fil à Nantes. Sur le stand de Cécile Franconie, je me fais offrir par ma maman le kit du sac Teresa.
En juin 2016, la broderie est terminée...Je poste même une photo sur Instagram le 16 juin.

broderie, facilececile, sac, sacteresa, cecilefranconie

La broderie finie, il faut terminer le sac...Je réalise le top du patchwork. C'est assez simple...des rectangles et le tissu est beau. Ensuite il faut quilter, les tissus sombres demandent de la craie qui s'efface sans cesse et quilter est un travail que je n'aime pas faire. Je laisse tomber ! Au printemps,  ce printemps, pressée par ma mère je me fixe comme objectif de l'été de finir le sac Teresa. Je repousse plus ou moins l'échéance l'été durant...et la semaine dernière je me décide à reprendre le coton perlé noir pour finir le quilting :( Puis je sors mes appareils à biais. Je réfléchis à des anses...celles que j'avais prévues ne me plaisent plus et ne sont de toute façon pas adaptées au format du sac...je trouve au hasard un joli galon chez Bouchara. Je me motive, je découds et recouds et voilà 22 août 2018, j'ai mon sac Teresa. Et il me plaît beaucoup.

sac, broderie, facilececile, patchwork, cecilefranconie, sacteresa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)