Tarte exotique - Banane - Noix de Coco - Fève Tonka

tarte banane noix de coco fève tonkaIntermède pâtisserie exotique pour ciel gris : une tarte à la banane avec de la noix de coco et de la fève tonka.
J'ai préparé une tarte familiale pour six personnes.

Ingrédients 

Pour la pâte sablée : 250g de farine - 125g de beurre ou de margarine - 60g de sucre cristal - 1 cuillère à café de crème fraîche
Pour la garniture : 500g de crème pâtissière - 2 oeufs - 2 ou 3 bananes - 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée - 3 cuillères à soupe de sucre roux + 1 sachet de sucre vanillé - 1/2 fève tonka

La recette

  • Pour la pâte à tarte j'utilise toujours un robot. Dans sa cuve je mélange la farine, le sucre, 1 pincée de sel. J'incorpore le beurre coupé en dés et je verse l'oeuf battu avec la crème. Une boule se forme, je la farine légèrement et la place pour 1 heure au frais.
  • Je préchauffe le four à 180°c.
  • J'étale la pâte et la fonce dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Je pique le fond à la fourchette.
  • Pour la crème pâtissière, j'utilise volontiers la préparation impériale (25g de poudre délayée dans un peu de lait qu'on ajoute en fouettant à 450 ml de lait chaud bouillant), je la laisse refroidir puis je la bats avec les oeufs, la noix de coco, le sucre. Je répartis ce mélange sur le fond de tarte.
  • Je pèle les bananes et je les coupe en rondelles que je dispose sur la tarte. Je râpe sur les bananes la fève tonka et je saupoudre d'un sachet de sucre vanillé.
  • J'enfourne la tarte pour 40 minutes environ.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)