DIY Calendrier de l'avent


Mosaics Irene Blanck Patchwork
Mosaics - Irene Blanck

La première miniature de ce calendrier de l'avent est un oiseau inspiré du modèle Mosaics du livre "Focus on Appliqué" d'Irène Blanck dont on peut feuilleter quelques pages chez Quiltmania. J'ai vu de mes yeux ses fabuleux patchworks au salon Pour l'Amour du Fil de Nantes l'année dernière. Cette australienne est vraiment gentille et transmettait son savoir avec élégance.
Pour réaliser cet oiseau j'ai utilisé pour la première fois du voile thermocollant double face Vliesofix. La vidéo m'a bien aidée et j'ai trouvé ça facile...mais minutieux.

*

J'ai aussi réalisé la deuxième miniature. C'était supposé être un bloc facile et rapide inspiré de la page 127 du livre Country Stitches de Els Feteris (Pays-Bas). Il m'a pris du temps  car j'ai modifié le travail en y incluant des pots de fleurs inspirés de Kazuko Aoki  et présentés dans la revue Il était un fil n°23 - Octobre/Novembre/Décembre 2015.

patchwork country stitches Els Feteris
Country Stitches - Els Feteris
*
J'ai réalisé le jour #3 ce dimanche mais pas le jour #4 que j'appréhende un peu parce qu'il semble 100% patchwork avec des triangles. Et après ce sera le premier montage. Et puis entre vient aussi tout à l'heure le jour #15. Bref, j'ai l'esprit bien occupé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)