Biscornu au point de croix

Biscornu au point de croix helene le berre

Biscornu :
J'ai brodé en 3 brins les motifs de biscornu d'Hélène Le Berre au centre d'une toile Aïda 5.5 points/cm coloris crème. Il s'agit de broder sur 2 carrés de toile de même taille.
J'ai coupé la toile en laissant 1 cm de marge autour des broderies. J'ai brodé le contour (ras) de la broderie au point arrière. J'ai fait un rentré en pliant l'excédent de tissu.
J'ai ensuite marqué d'une épingle le milieu d'un des côtés d'un carré brodé. J'ai placé un des angles du carré de l'autre broderie sur l'épingle et j'ai épinglé envers sur envers. Je les ai cousu ensemble en assemblant les points arrières des deux carrés. Il ne faut pas oublier de rembourrer avant de terminer la couture. J'ai ensuite cousu 2 boutons (un de chaque côté)  au centre du biscornu.

Le livre : 300 motifs au point de croix Home Sweet Home Véronique Enginger - Corinne Lacroix - Hélène Le Berre, Editions Mango Pratique. Motifs de biscornu, Hélène le Berre page 30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)