Mon agenda 2015

almanach de coco 2015
almanach de coco 2015almanach de coco 2015
Toutes les photos proviennent du blog Les tricots de coco


Quel plaisir j'ai eu avec mon agenda 2014 consacré aux papillons de Marie-Thérèse Saint-Aubin !
J'ai aimé l'ambiance apaisée de l'agenda avec les couleurs de coton, les photos en gros-plan à la mise en scène simple, les aquarelles et les grilles de broderie légère. J'ai aimé le papier épais, doux, écru...et les nombreuses pages pour écrire, griffonner, coller des images. Quelle déception alors de ne pas en trouver un aussi joli et créatif pour 2015 chez Marabout :-(
Je me suis donc tournée vers l'Almanach de Coco*. Un almanach, pour les lecteurs qui ne le sauraient pas, est un livre populaire comportant un calendrier et des renseignements pratiques, ici 12 mois, 12 tricots, 12 broderies, 12 tisanes, 12 fleurs. La mise en page est généreuse, de jolies photos très nature, des dessins et des peintures charmants, des idées de lecture et des ouvrages à réaliser. 
J'ai donc feuilleté cet almanach comme un livre et déjà pioché ici et là des idées.
Côté broderie : j'ai repéré le camélia de janvier, la capucine d'août et le dahlia de septembre. J'ai aussi écorné les pages 56 et 57 où la mise en scène des broderies confirme une idée de décoration murale qui me trottait dans la tête.
Côté tricot et crochet, j'ai aimé les plaids Kalmoukie au point mousse et Klimt, kaléidoscope de granny, aussi photographiés pages 56 et 57. En septembre, j'aime le gilet Jenna . La veste rouge Sofie d'Octobre me fait penser à celle tricotée par Emilie. En novembre, j'aime le pull et le béret Tilda. Enfin en décembre les détails du pull Holly et de la broche composée de feuilles de soie me plaisent beaucoup.
Sympa aussi les post-it idées lecture. J'ai eu envie d'en savoir plus sur White Palace de Glenn Savan et Loving Franck de Nancy Horan.
Je bois bien plus de thé que de tisane mais je testerai peut-être Bye Bye mon rhum avec une belle branche de thym, une racine de gingembre et une tranche de citron.
Côté bémol : le format du livre est XXL - les porteuses de petits sacs à main ne le logeront pas... -  les pages où griffonner, noter les rendez vous etc sont malgré tout très réduites...Beaucoup de feuilles volantes seront sans doute glisser dans cet almanach.

Plus de détails et de photos de l'almanach sur le blog de Coco

3 commentaires:

  1. je te souhaite une très belle année 2015, santé, bonheur, amour, sérénité...

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. bon il va falloir que je mette le turbo pour terminer le gilet !!!!!!

    j'adore la pensée :-)
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci :)