Mon agenda 2014

Au détour du rayon papeterie d'une librairie de quartier, j'ai trouvé le joli agenda des éditions Marabout et de la brodeuse Marie-Thérèse Saint-Aubin. Il est consacré aux papillons et propose plusieurs grilles de point de croix pour faire naître, du bout de l'aiguille, de délicieux insectes volants et colorés.
L'année 2014 sera, c'est sûr, marquée du sceau de la broderie et elles sera accompagnée d'un agenda à garder précieusement...

agenda marabout marie thérèse saint aubin broderie

agenda marabout marie therese saint aubin broderie

papillon broderie point de croix

Je n'ai pas pu résister, j'ai déjà réalisé une grille de point de croix. J'ai choisi le gazé ou piéride de l'aubépine qui est un grand papillon aux ailes veinées de noir. J'ai brodé sur du lin, rapporté du Bon Marché de Paris, avec un fil de coton (j'ai puisé dans mon stock sans suivre à la lettre les indications de couleurs de la grille), des demi points de croix et du point de tige. Résultat aérien comme souvent avec les grilles de Marie-Thérèse Saint-Aubin. J'espère vous les faire découvrir tout au long de la nouvelle année. 
***
Plus de papillons brodés ? Rappelez-vous mon papillon bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)