Séminaire de travail pour Noël avec Etsy #3

machine à écrire remington au point de croix
"Sur ma Remington portative, j'ai écrit ton nom..."

La semaine dernière, j'étais en vadrouille dans le sud de la France. Pas de côté pour mon séminaire Etsy...enfin presque. Avant de partir j'ai listé pour chaque jour à partir du 24 octobre un article à mettre en ligne. J'ai décidé d'alterner la mise en ligne des housses d'ipad mini avec des poupées. J'ai réutilisé la très utile leçon Unlock Keywords donnée par Etsy l'année dernière pour essayer d'optimiser le SEO.
Aujourd'hui il y a donc deux housses d'ipad listées toutes les deux brodées autour d'une machine à écrire vintage*...et à partir de mercredi vous retrouverez une autre mini série de 2.
J'ai aussi pris un peu de temps pour compléter la partie conditions d'expédition. J'ai découvert qu'on pouvait proposer grâce aux services de la Poste un numéro de suivi à l'international. J'ai aussi mis en place mon premier profil automatique d'expédition. C'est pratique et cela permet d'être plus cohérent. 

Cette semaine, suivant la leçon 7 du séminaire, je travaille sur le service client et je réfléchis aux petits cadeaux pour les clients fidèles qui seront glissés dans les (éventuels) paquets. Et puis je pense créer un Thank-you coupon (un coupon de réduction personnalisé) pour les meilleures clientes de l'année. 

Etsy nous invite aussi à sortir d'Etsy pour faire connaître notre "marque". Jeudi prochain je participe donc au salon Creativa de Nantes. L'occasion, j'espère, de présenter mon blog et de donner des astuces créatives ou de blog. Je parle de ça plus longuement demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)