Pages

Packaging et Upcycling

pochette et pochons brodés

pochon tampon et broderie

idée packaging

J'essaie de faire attention au packaging lors de l'envoi de mes pochettes. Comme je ne suis pas professionnelle, je n'ai pas une "charte" packaging élaborée avec papier de soie, sacs avec logo et tout...Non, je fais avec les moyens du bord avec comme fil directeur le mot recyclage.
Je garde donc tous les papiers de soie sans logo de ce que j'achète, je garde aussi les boîtes en carton des achats sur Internet,  je laisse les boîtes intactes ou que je les découpe au gré de mes besoins, je garde aussi les sacs en plastique ou en papier craft qui me plaisent et je les réutilise en les découpant et en les customisant. Pour customiser simplement j'utilise 3 choses : les mini cartes de chez moo - j'ai choisi un petit oiseau comme design laissant la place à un designer de leur portfolio, du masking tape - j'en ai achetés à Hong Kong et dans la jolie boutique Paillette à Angers et du raphia.

Dernièrement, pour la pochette brodée en lin et coton, j'ai eu envie d'un packaging plus élaboré. Je suis partie sur l'idée d'un pochon en coton. J'ai récupéré des chutes de toile à drap écrue. J'ai choisi de simplement imprimer un pochoir à l'encre noire dessus et puis, broderie toujours, j'ai cerné mon coeur au pochoir d'un fil noir - point avant. En haut du pochon, j'ai cousu du biais rapporté du salon Créativa de Nantes - ce sont des pois noirs et blancs, mais j'ai aussi du rouge et blanc et du bleu et blanc :-) et j'ai enfilé un ruban de satin dans la coulisse du pochon - je vous invite à récupérer tous les petits bouts de satin et les mini épingles à nourrice utilisés dans les boutiques de prêt-à-porter pour accrocher les étiquettes aux vêtements-  au bout duquel j'ai noué des petites perles de bois. C'est un packaging-cadeau, il sera très certainement réutilisé pour glisser des sous-vêtements, des produits de beauté, des crayons...

J'avoue qu'au début le packaging me lassait...n'excellant pas forcément pas dans cet art et ayant l'impression de ne pas avoir ce qu'il fallait à ma disposition pour réussir au mieux mais petit-à-petit, surtout depuis cette idée autour du recyclage, j'y prends de plus en plus de plaisir. 


1 commentaire:

  1. très joli packaging ! j'aime autant le petit sac que la pochette :-)
    et puis un petit sac, c'est toujours utile !

    bisous

    RépondreSupprimer

Merci :)