Le vestiaire des nonnes


Photo Olivier Zahm





Qu'est-ce qu'on trouve dans le vestiaire d'une nonne à votre avis ?
Est-ce que le défilé de Stéfano Pilati pour Yves Saint Laurent est une réponse à cette question ?
Principale couleur : noir.
Collier : comme un long et imposant chapelet .
Formes : du long, du large, sévère, utile (le designer recouvre ses capes d'un film plastique transparent sans doute pour combattre la pluie).
Parfois, quand même, la nonne se dévêtit. Parfois elle se transforme en oiseau jaune.
J'aime les pantalons larges. J'aime les jupes noires. J'aime les chaussures bleues. J'aime les longs colliers dorés. Je n'aime pas l'idée d'être une nonne. Pas de voile, merci.

What do you find in a nun's locker ?
Is Stefano Pilati's new fashion show for Yves Saint Laurent a response ?
Main color : black
Necklace : like a long and big rosary
Forms :
  • long
  • flared
  • strict
  • useful (capes covered with transparent plastic to fight against rain probably ?)
Sometimes, yet, the nun is bare. Sometimes she is changed as a yellow bird.
I like flared trousers. I like black skirts. I like blue shoes. I like long golden necklaces. I don't like the idea of being a nun. No veil !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)