La journée de la femme


Julie♥adore sur son blog a proposé de travailler sur le thème de la féminité alors j'ai sorti mon dictionnaire.

La définition du mot Féminité "Ensemble de caractères anatomiques et physiologiques propres à la femme" ne m'a pas plu.

La définition du mot Femme "Etre humain appartenant au sexe apte à reproduire des ovules et à porter des enfants ; être humain femelle" est monstrueuse.

J'ai donc choisi une allégorie.


3 commentaires:

  1. moi non plus, la définition du dico m'a pas plus...j'ai préféré les images aux mots...à+

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les définitions des dictionnaires ne sont pas très "poétiques" !
    Elles se résument un peu trop à la fonction "première" de la femme !
    On est vraiment beaucoup plus...
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'être passées.
    Et, oui, nous sommes vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus.

    RépondreSupprimer

Merci :)