DIY : Collier perles de bois et rubans de soie


DIY collier perles de bois et coeur brodé au ruban de soie


Une idée de cadeau à réaliser soi-même : un collier.
J'ai trouvé l'inspiration en voyant un collier tout simple réalisé avec des perles de bois et un pompon porté par une copine et un autre aperçu au salon de Moncoutant et réalisé avec un coeur brodé et un pompon par  Brod et Patch. On voit une photo sur le vif de ce dernier sur Le blog de Marlie


matériel pour collier DIY perles de bois ruban de soie pompon

Le coeur : je l'ai brodé au ruban avec le point de rose plié. Pour exécuter ce point je me suis aidée du livre Broder avec des rubans de Françoise Bourel, Nicole Poinsot, Christiane Peymirat-Husser aux éditions L'Inédite. Sinon Brod et Patch propose  sur son site une vidéo pour réaliser une rose accordéon. J'ai acheté sur son stand de Moncoutant deux écheveaux de  ruban de soie de 4mm teint à la main. Je l'ai vu sur place créer des petites roses mais je trouve la technique de la rose plié encore plus simple d'exécution. Son ruban est fantastique, super agréable à broder et j'apprécie le dégradé de la teinture artisanale. Pour broder le coeur j'ai choisi une soie sauvage écrue. J'ai brodé une seule face du coeur. L'assemblage à la machine et à la main est un peu délicat car la soie est une matière fragile mais avec un peu de minutie on y arrive sinon on peut je pense choisir un coton. 

Le collier : je voulais des perles de bois brut.  Je les ai trouvées chez Rayher. J'en ai acheté environ 50 de 12 mm de diamètre, 12 de 10 mm de diamètre et 4 de couleur (en céramique, jaunes et de 12 mm de diamètre).  Je les ai enfilées sur un fil nylon transparent double. Il a fallu 1,60 m de fil environ. 

Le pompon : je l'ai rapporté de Hong Kong mais on en trouve un peu partout notamment rayon passementerie chez Eurodif. 

Je suis ravie du résultat. J'avais déjà brodé un pendentif maison faux camée...Des idées DIY pour cadeaux de Noël maison.

2 commentaires:

  1. C'est ravissant! Merci pour ce partage et tes explications. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. j'adooooooore il est trop beau <3

    bisous

    RépondreSupprimer

Merci :)