DIY : mon pendentif camée

collier camée point de croix

Je ne fabrique vraiment pas souvent de bijoux. Je porte peu de bracelets, pour les boucles d'oreille je suis allergique à plein de métaux, ne reste que les colliers...
La semaine dernière, je suis allée faire un tour au salon Creativa de Nantes et j'ai acheté un kit Les dots pour faire un collier.
Un kit idéal pour le pendentif repéré dans le livre Esprit romantique à broder d'Hélène Le Berre et Lélia Deshayes.
En fait le collier du livre est constitué d'un camée brodé au point de croix, d'une chaîne et de charms.
J'ai choisi un camée (le livre en propose pas moins de dix huit), un fil gris violacé (pioché dans mon stock vintage) et j'ai réalisé mon camée avec un brin de coton sur une toile de lin écrue.

embroidery cross stitch broderie point de croix camée
diy necklace supplies fournitures pour collier

Ensuite j'ai utilisé le kit qui contient une résine autocollante de 29X19 mm, un cadre en métal aux dimensions coordonnées, un anneau. Initialement mon kit contenait du ruban pour maintenir le pendentif, mais j'ai préféré une version avec de la chaîne (82 cm).

J'ai suivi les instructions du kit c'est-à-dire que j'ai posé le dot's sur ma broderie, j'ai découpé le surplus de tissu, j'ai appliqué de la colle forte à l'arrière et j'ai inséré ma broderie dans le cadre, j'ai ouvert l'anneau, inséré le cadre et la chaîne, refermé l'anneau. Un peu plus loin, dans un autre anneau de la chaîne, j'ai posé mon charm. Voilà - collier pendentif terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)