Le Gilet à pois


gilet pois phildar n°69 Printemps été 2012

Puisque j'ai bataillé pour accéder au catalogue n°69 Printemps-Eté 2012 de Phildar, rappelez-vous j'ai procédé à un échange / Troc, j'ai profité de l'été pour tricoter un des modèles qui me plaisaient. J'ai opté pour le modèle n°12, Princesse aux petits pois. Il s'agit d'animer un gilet avec des pois.
Printemps-Eté 2102, en temps Phildar, ça doit être une éternité, les laines des modèles ne sont pour beaucoup plus disponibles et pour tout dire je n'ai même pas essayé de batailler à nouveau pour voir ce que je pourrais trouver ici ou là. J'ai, en fait, l'habitude d'acheter les catalogues chez Phildar et la laine ailleurs. Là j'avais un reste d'un de mes projets bleus - le fil Estivale un mélange de chanvre et de paillettes et j'ai commandé le fil cabourg toujours un mélange de chanvre et d'acrylique étonnamment chaud. J'ai gardé une teinte naturelle, marmotte, comme couleur principale, pour les pois outre le bleu, j'ai choisir le rose senteur et le jaune sable. J'ai suivi les explications du modèle dans ma taille sans faire de grosses modifications. J'ai juste supprimé le roulotté du début pour faire tout en côtes 1/1 et j'ai bricolé le sens de la bande de boutonnage (et sa longueur ne correspondait pas du tout à celle indiquée) et j'ai préféré (parce que c'est plus facile) réaliser les boutonnières en largeur plutôt qu'en hauteur. Petit aperçu avec photos (pas trop top) mais le gilet est bien. Je suis déjà repartie sur un autre projet...toujours avec du jacquard. 

gilet à pois phildar catalogue 69gilet à pois phildar catalogue 69


1 commentaire:

Merci :)