Pages

Le sacre du printemps : petits insectes brodés

broderies broches insectes

broderies insectes livres les collectionneurs Pierre Le-Tan
Dans le livres Quelques collectionneurs Pierre Le-Tan évoque et dessine la ménagerie de verre du collectionneur Pierre R. Extrait. "Ravissante ou kitsch, cette foule de petits sujets chatoyait comme les trésors de pirates dans les dessins animés, avec ces couleurs si lumineuses qu'on ne peut obtenir que dans les matières transparentes"
***

C'est officiellement le printemps ! Oui, aujourd'hui à 17h56 très précisément nous entrons dans la belle saison ; celle des fleurs et des insectes.
Si vous suivez un peu mon blog vous savez que j'aime particulièrement les fleurs mais j'ai décidé pour fêter le printemps de m'occuper de petits insectes.
Pour cela j'ai confectionné quatre broches. J'ai choisi de broder quatre insectes différents : une reine des abeilles, une coccinelle, un papillon et un insecte volant dont on ne connaît pas le nom.
Le matériel : des petits morceaux de tissu, le lin c'est bien, le coton aussi et pour le point de croix, la toile aïda est fort pratique. Quatre attaches de broches qu'on trouve facilement dans les rayons loisirs créatifs. Des cotons, je pioche toujours dans mes deux valisettes, une pour le fil vintage, une autre pour les moulinés tout neufs de chez DMC. Des petites perles de rocaille. Du fil assorti aux perles.
Pour les points, le point de croix sera le roi du papillon, le passé plat habillera la coccinelle et la reine des abeilles, enfin le point de bourdon servira l'insecte volant. Mais dans les prochains jours, pour les brodeuses, j'expliquerai plus en détail chaque petite bête.
Sinon les quatre prochaines clientes de mes boutiques Dawanda, A Little Market ou Etsy recevront chacune une broche dans leur colis.

broches broderies insectes

2 commentaires:

  1. elles sont mignonnes tes petites bêtes :-)

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Si tu brodes, je donne au fur et à mesure pendant 4 jours les indications pour les réaliser ;-)

    RépondreSupprimer

Merci :)