Chiku Chiku

Chiku Chiku ? C'est une technique d'assemblage de morceaux de tissus avec des points avant. C'est finalement l'art japonais du dessus-dessous en référence au mouvement de l'aiguille et à son bruit caractéristique lorsqu'elle traverse une étoffe. Entendez-vous chiku chicku, chiku chiku...

Nouvelle technique également pour moi pour les étiquettes-mots : l'impression sur tissu. J'ai d'abord imprimé les mots sur du papier de transfert textile (marque Avery, on en trouve à la Fnac) en n'oubliant pas de programmer l'imprimante en mise en page miroir ou retournement horizontal. Ensuite j'ai découpé les mots et je les ai transférés au fer très chaud sur du tissu. J'ai enfin appliqué le tissu-mot sur le carré Chiku Chiku.

Chiku Chiku, patchwork, quiltmania



Chiku Chiku


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)