Carré de Noël n°3, le cheval de Dala

Le carré de Noël 2014 proposé par Quiltmania ne me plaisait pas beaucoup. La lettre au Père Noël écrite sur du papier rebrodé ne m'a pas tapé dans l'oeil. J'ai donc été piocher dans les carrés de l'année dernière. Le carré du troisième jour de l'avent ne m'emballait pas non plus - la vie est parfois difficile-. J'ai donc opté pour le carré du seizième jour répondant au nom de "Cheval de Dala". Qu'est-ce qu'un cheval de Dala ?  C'est un cheval de bois peint artisanalement au coeur de la Suède et plus particulièrement dans la province de Délacarlie. On le retrouve souvent en décoration de Noël en scandinavie. Katell, du si enrichissant blog La ruche des quilteuses a fait un bel article sur ce beau cheval de Dala. Il y a même au coeur de l'article, offerte, une grille de point de croix avec un beau cheval  de Dala.

cheval de dala, quiltmania, patchwork, calendrier de l'avent


. Je laisse quand même la vidéo pour réaliser le vrai carré de 2014 : la lettre au Père Noël...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)