Carré de Noël n°1

avent, patchwork, quiltmania,noël
Le premier carré (la photo est un peu floue...)


En 2015, j’avais travaillé sur le projet de Noël de Quiltmania . L’année suivante le projet m’avait moins plu, j’avais donc passé mon tour. En 2017, pas de projet proposé. L’année dernière, je n’ai pas eu le temps de m’y mettre. Cette année, je ne sais pas si Quiltmania va lancer ou pas un projet. Pour ma part, je vais travailler avec leurs archives. En 2014, sous l’égide de la très créative Béatrice Airaud le magazine avait fait travailler sa communauté autour de carrés de Noël. 
Comme les gabarits PDF ont disparu avec une nouvelle version de leur site internet, que je n’ai retrouvé que quelques gabarits dans mes propres archives, oui, fut un temps j’avais de l’ambition et notamment celle de faire ces carrés de l’avent, je vais travailler avec les vidéos de l’époque qu’on retrouve sur youtube  et avec des gabarits dessinés par mes soins, avec des gabarits du projet de l’année dernière et avec les quelques gabarits propres au projet retrouvés au fin fond de mon ordinateur.
Je vais vous proposer un carré par jour pendant tout le mois de novembre. Je sais que je n’aurais pas le temps d’un montage final compliqué, je vais donc m’aligner sur celui de patchakristel  et laisser les carrés indépendants.Ils seront accrochés sur un fil avec de mini taquets...à moins qu'une autre idée lumineuse ne survienne...

C’est sympa, c’est comme un sampler…différentes techniques de patchwork sont revues et corrigées.

La vidéo du carré 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)