En quête d'idées, j'ai décidé de puiser, une fois de plus chez Léa Stansal, et contre toute attente je me suis procurée son livre Les Lettres Créatives paru aux Editions Marie Claire Idées.
J'a été intriguée, très intriguée, par son édito où elle nous décrit l'origine de ce livre sur les lettres. C'est le poète Raymond Queneau qui l' a invitée à le rejoindre à la S.P.A, la Société Protectrice de l'Alphabet "Société qui ne se contente pas de protéger, mais qui encourage et améliore la race des alphabètes au sort desquelles elle s'intéresse."
*
Si vous voulez vous essayer à une lettre, il y a en accès libre le G sur le site de Marie Claire Idées.
*
J'ai acheté le livre chez Amazon en le choisissant dans la rubrique occasion et en privilégiant un vendeur en France (je trouve ça plus sérieux, pour quelques centimes d'euros en plus, de ne pas faire venir le livre d'Allemagne, d'Espagne ou du Royaume-Uni s'il peut venir de Toulouse).
Divaguant autour de la S.P.A, je suis allée consulter à la bibliothèque municipale La lettre et l'image de Massin qui nous présente la figuration dans l'alphabet latin du 8ème siècle à nos jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci :)