Boîte Origami Tissu

boîte tissu origami noël


Noël approche...et j'ai suivi un cours pour apprendre à réaliser des pliages carrés de tissu façon Origami. L'idée était de choisir parmi des tissus de Noël et de plier 2 (4 en tout 2 grands + 2 petits) carrés assortis d'un ruban pour faire des ornements de sapins ou de plier 6 carrés (12 en tout) pour réaliser une boîte. J'ai choisi de confectionner la boîte. Pour le fond j'ai utilisé un carré de Jeffytex recouvert de molleton et de tissu ; j'ai aussi trouvé un ruban original fait de filaments d'argent que j'ai cousu autour couvercle. J'aime bien le résultat ; c'est une jolie boîte cadeau dans laquelle on peut glisser un bijou ou des chocolats.

boîte tissu origami noël
boîte tissu origami noël
boîte tissu origami noël


On trouve  un tuto (en anglais) avec des photos sur un blog norvégien nommé Sew, love, live. C'est vraiment plaisant à bricoler et j'aime le résultat :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)