Pages

Creativa Nantes autour des suspensions

creativa nantes concours

Creativa Nantes reviendra à l'automne, du jeudi  27 au dimanche 30 octobre 2016 au Parc des Expositions. La thématique du salon sera les suspensions. Un concours " la tête dans les étoiles" est organisé. Il s'agit de créer une suspension en utilisant une technique de loisirs créatifs. Elle doit avoir un diamètre de 30 cm minimum et 80 cm maximum. Chaque candidat devra apporter (ou faire livrer) sa suspension à l'accueil du Parc des Expositions entre le 30 septembre et le 13 octobre et gagnera deux invitations pour le salon (à retirer au même accueil avant le 27 octobre).  On peut concourir dans trois catégories : enfants, adolescents, adultes. Les prix assortis de paniers garnis seront remis le 30 octobre à 16 heures.

On trouve de l'inspiration sur un tableau dédié Suspensions/ Mobiles chez Pinterest et toutes les news du salon sont sur sa page Facebook.

Inscriptions jusqu'au 30 septembre.

*



attrape-rêves

attrape-rêves

attrape-rêves

Je vous présente la suspension réalisée par ma maman et accrochée au mur de mon bureau pour l'instant. Elle s'est inspirée du travail d'Ellie Emerson, une australienne, qui réalise des attrape-rêves. Les Indiens d'Amérique suspendaient au-dessus de la tête des enfants pendant leur sommeil un cercle à l'intérieur duquel une toile tissée à la manière d'une toile d'araignée était accrochée. Les mauvais rêves étaient pris dans les mailles  du filet tandis que les bons rêves glissaient le long des plumes vers l'esprit du dormeur. Elle a choisi de couper et de nouer entre elles avec un fil de jute des branches de noisetier. Au centre de ce nid elle a ajouté un mini napperon crocheté avec un fil de coton blanc. Elle a gardé les fil de jute et de coton pour crocheter des chainettes au bout desquelles sont suspendus des plumes glanées dans l'herbe et des pompons réalisés avec des restes de laine. Elle a aussi cousu des étoiles.



EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)