Fleur en frivolité

dentelle, frivolité, brohe


Marie-Thérèse, qui vient du Nord, m'a donné des dizaines de bobines de fil à dentelle DMC. Je crois qu'elle habitait près d'une usine qui a déstocké...Bref, du fil vintage et ultra fin dont ma première utilisation sera réservée à une dentelle ...frivolité. J'ai continué avec l'ouvrage de Emiko Kitao et choisi de travailler cette fois-ci avec une navette et une pelote. Ce sera donc une rose de Gueldre posée sur un motif ajouré.
Marie-Thérèse m'a donné du blanc, du blanc et encore du blanc. Pour la petite corolle qui soutient la fleur, j'ai utilisé une bombe de peinture pour avoir du vert. J'ai posé la rose et la corolle sur un motif ajouré très aérien.
Le résultat est une broche florale. Pour l'accrocher j'ai cousu au dos de la rose un petit rond de feutrine blanche.

frivolité, dentelle, broche
broche, frivolité, dentelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)