Préparer Noël avec Etsy


Je sais nous ne sommes qu'en octobre mais les commerçants, de la petite à la grande boutique, commencent déjà à réfléchir à cette période faste.
Comme j'ai une micro boutique sur les trois plate-formes que sont Etsy, A Little Market et Dawanda je commence à recevoir des emails pour préparer Noël. 

A Little Market semble se concentrer sur l'événementiel. Depuis l'été, ils ont annoncé leur "Noël des créateurs", ils s'appuient sur leur communauté pour organiser une vingtaine d'événements en région et les 14 et 15 décembre créateurs et acheteurs se rencontreront lors d'un salon parisien.
L'idée de mettre en place de l'événementiel est séduisante mais pour les provinciaux, il s'agit qu'une ou plusieurs bonnes âmes se dévouent pour organiser le mini salon...Qui a déjà eu affaire à la mise en place d'un événement sait que c'est extrêmement chronophage (imaginer quelque chose de fun, trouver un lieu, contacter des exposants, faire de la publicité etc etc). A Little Market voit toujours grand !

Etsy démarre le Holiday Boot Camp.
Il s'agit d'un programme d'entraînement pour préparer sa boutique pour Noël. A partir de cette semaine et pour quatre semaines, ils aideront les créateurs à mettre en place leur activité. Chaque inscrit au programme recevra deux e-mails par semaine avec dans chacun d'eux une leçon.
Première leçon : établir un objectif.

Evidemment mon coeur penche pour le Holiday Boot Camp...Pour reprendre les termes d'Etsy, je sais que les objectifs que je pourrai y dresser seront réalistes. Amélie, de la team Etsy, avoue que le fait de rendre son objectif public lui donne une motivation supplémentaire pour le réaliser. Alors essayons, suivez mon Holiday Boot Camp qui débutera tout bientôt avec écrits noir sur blanc mes objectifs :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)