Premières applications pour mon ipad mini


L'Ipad mini c'est bien mais il lui faut des applications. Voici les toutes premières applications gratuites que j'ai choisies de télécharger :

  • ibook pour quand je passerai du livre de poche papier au numérique
  • twitter
  • Bien sûr je pense à Facebook et à Pinterest      
  • Pour dessiner Paper mais avec l'application gratuite on a que l'outil draw. Le Kit essentials est à 5,99€
  • J'ai acheté le stylet bamboo. Grosse surprise concernant le prix. Dans les rayons de la Fnac, il est affiché à 29,90€, j'ai opté pour Amazon et payé le même stylet 21,16€.  Une différence de 8,74€ ! L'application gratuite qui va avec est sympa, un peu plus complète que la version gratuite de Paper.
  • Pour les photos, j'attends Flickr pour ipad. Pour l'instant j'ai téléchargé celle dédiée à l'iphone mais ce n'est pas ergonomique. Il faudrait peut-être aller voir du côté des applications payantes Flickr Strackr 1,79€ ou Flickr Studio 4,49€. Ah il y a Snapseed de Google. Sympa.
  • Pour les effets photos il y a Instragram pas téléchargée car optimisée pour iphone. J'ai aussi entendu parler de Pic Grunger 0,89€ et puis pour s'amuser et allier dessin et photo, il y a SigNote.
  • Pour mettre des étiquettes sympa sur mes photos, j'ai téléchargé LabelBox mais attention au départ c'est une application iphone.
  • Etsy
Evidemment c'est une liste qui commence...et qui appelle à s'étoffer :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)