Une tarte au citron avec Pierre Hermé

La tarte au citron meringuée, c'est très bon mais seulement quand c'est très bien réussi... Et...pas facile de réussir une crème au citron. Elle doit être ni trop sucrée ni trop acide.  Pas facile non plus de réussir une meringue. Peut-être que certaines choses sont réserver aux professionnels. En fin de printemps je suis allée à Menton où j'ai mangé des citrons incroyablement bons...si doux. Et je ne me suis pas non plus privée de goûter la tarte aux citron locale. J'aurais aimé ramené avec mes citrons une carte postale avec la recette d'une tarte aux citrons mais je n'ai rien trouvé. Peut-être que la carte postale/recette ne se fait plus.

En septembre dernier, en furetant sur le web et sur l'excellent blog australien Capture the castle, j'ai vu une tarte au citron qui m'a donné envie de recommencer l'aventure de la tarte aux agrumes avec mes derniers citrons de Menton et sans meringue donc avec des fambroises.
La recette de la crème au citron vient de Pierre Hermé et c'est délicieux.
Donc une pâte sablée +  l'ultime crème au citron de Pierre Hermé + les framboises du marché





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)