The girl from Dubaï : Sugar Vintage


C'est par hasard, à travers la dernière invitation au défilé Chanel que j'ai virtuellement rencontré Leila Al Marshi.
Cette jeune styliste a crée sa marque Sugar Vintage à Dubaï en avril 2008.
Pour ses créations, elle s'inspire de l'héritage des Emirats et puise dans sa passion pour les icônes des années 40.
Chaque modèle de Sugar Vintage est unique et féminin et fait référence à la fois au passé et au présent.
J'ai posé 3 questions à Leila.

1) Quelle relation à la mode entretient la fille de Dubaï ?
Chaque fille de Dubaï respire, boit et mange la mode. Le style et l'image sont très importants à Dubaï. Les filles sont très concernées par les tendances et lorsqu'elles voyagent c'est pour s'amuser dans les soirées jet set et faire du shopping !
A Dubaï la mode est très présente avec des magasins comme Harvey Nichol, les Galeries Lafayette ou Bloomingdale, des stylistes et des bloggeurs. Il y a également beaucoup d'événements organisés par les boutiques comme Sauce (qui couvre toujours nos dernières nouveautés).

2) Qu'est-ce que l'artisanat représente pour toi ?
J'adore inclure dans mes créations des accessoires traditionnels.

3)D'où vient ton amour de la France ?
Je suis amoureuse de la France ! J'ai étudié et vécu 2 ans en France. Pour moi, la mode française était une scène incroyable, douce et belle. Elle m'a beaucoup inspiré lorsque j'ai crée ma marque.
Je peux citer Ladurée et des marques comme Manoush, Sandro, Antik Batik, Zadig & Voltaire ou Maje (il y en a à l'infini...). J'ai vraiment apprécié de pouvoir montrer mes créations à Paris (elle a participé à la Fashion Week / Salonn du Prêt-à-Porter à Paris). Les retours ont été surprenants. Les Français ont aimé ma collection ! Et je vais beaucoup revenir à Paris les prochaines saisons.

J'aime vraiment les tee-shirts plein d'humour de Sugar Vintage. Cette jeune femme utilise toutes les technologies modernes de twitter à Facebook tout en préservant son héritage culturel. C'est vraiment une autre vision, très moderne, de Dubaï...

D'ailleurs, en mars dernier, Leila a organisé autour de ses tee-shirts une exposition d'art.
Ainsi les tee-shirts imprimés avec Marilyn, Beyonce ou Elizabeth II sont agrémentés de cristaux swaroski et de taffetas de soie brodés à la main. Chaque pièce contient jusqu'à 3250 perles, 1800 cristaux et 900 perles.

Photo Satish Kunar / The National

"Ces femmes sont très glamour et très belles, elles ont ôté leurs masques en quelque sorte. Ce sont des femmes fortes" conclue la styliste.






I met her through Chanel show's invitation. Amazing!
Leila Al Marashi has created the Dubai-based fashion label Sugar Vintage in April 2008.
The designer is inspired by the Emirati heritage (Burqa masks, Abayas) and a passion for 1940s vintage fashion icons.
Sugar Vintage piece are both unique and feminine with a fashionable nod to both past and present.

I have decided to ask Leila 3 questions:

1) How do you see the relationship between fashion & the girl from Dubai?
Every girl in Dubai breathes, eats, and sleeps fashion. Style and image is so important to the Dubai girl, they are so ahead with trends, most of their travel plans is around jet set trips and shopping spree’s. We have such a strong fashion community around fashion here in Dubai, from Retailers such as Harvey Nichols, Gallery Lafayette, and Bloomingdales throwing events, to boutiques like Sauce (www.sauceloves.com, this blog always covers our latest news), to designers and Bloggers…

2) I understand that you have a special interest for vintage and the Emirati heritage ? What does craftmanship mean for you ?
I love incorporating old traditional accessories into my designs.

3) Why do you love France ?
I fell in love with France! I Studied and lived in France for 2 years. For me the French fashion scene was incredible, so soft and beautiful. It inspired me a lot when I established my brand. Especially Ladurée Café and the likes of Brands like Manoush, Sandro, Antik Batik, Zadig & Voltaire, and Maje (I can go on and on).. I really enjoyed showcasing my collection in Paris, the feedback and hype was amazing. They really embraced the brand. And I will be in Paris a lot more- for many seasons to come!

I love Sugar Vintage tee-shirts...very humorous. I also like the girl behind...Leila is an entrepreneur who uses modern tools (twitter, facebook, blog...) and cares about her culture. A modern vision of Dubaï....

Last March, Leila proposed an artwork exhibition. Iconic tee-shirts (with Marilyn, Beyonce or Elisabeth II) have been embellished with exotic materials as Swarowki pearls and taffetas silk which have been all hand-stitched. Each work contains up to 3 250 pearls, 1 800 crystals and 900 pearls.
"These women are very glamourous and beautiful and they've left their mask in some way or another, they're strong" says Leila.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)