Fashion Bloggers "It's all about relationships"

Photo /Picture Sinclair Asia via Twitter

Social Media Week est une série de conférences qui se déroule simultanément dans plusieurs du monde. Ces conférences permettent aux professionnels des médias sociaux de se rencontrer et d'échanger autour des nouvelles tendances dans le monde des médias sociaux et digitaux. A Hong_KOng la conférence a été lancée le 8 février et elle se termine aujourd'hui.
Hier j'ai assisté à une conférence autour de quelques bloggers mode de Hong Kong. Ils ont discuté de l'art de devenir bloggers mode et de leurs relations au public. Sont-ils journalistes ou célébrités ?

>>>Ils ont clairement affiché leur préférence pour "journalistes". Ils demandent à être reconnu plus ou moins comme tel. En tout cas, ils ont mis l'accent sur l'importance pour les marques d'engager avec eux des relations privilégiées c'est-à-dire de créer des contenus ou formats exclusifs ou uniques à leur intention. Le traitement de l'information sur un blog est plus court que dans un media traditionnel.

>>> La question épineuse mais importante de la rémunération des bloggers a été soulevée. Certains se sont réfugiés derrière l'argument "publicité". j'ai récemment lu une interview de la bloggeuse Suzie's Bubble qui relevait que la publicité ne représentait que 25 % de ses revenus de blogger professionnel. Le reste venant d'un travail de consltant sur des projets ciblés avec des marques. La bloggeuse de Secret Stylist a indiqué que son blog était pour elle une passion
qu'elle venait de front avec une activité professionnelle extérieure.

Social Media Week is a multi-city global conference connecting people, content and conversations around emerging trends in social and mobile media. Social Media Week was launching its Hong Kong edition from 8-12 February.
Yesterday morning I attended to one of the bloggers series.

This event brought together leading Hong Kong fashion bloggers to discuss topics from the art of engaging fashion bloggers in the online space to whether fashion bloggers should be treated as journalists or celebrities.

>>>Fashion bloggers want to be seen as journalists. They underlined the importance of relationships. They ask brands to personnalize their 'bloggers packaging'. They ask for closed relationships with brands and exclusive/unique news...Driving respect is the clue !

>>>One of the important and sensitive questions was money. Difficult to have an idea of who earn what and how. Bloggers there talked about advertising. I have read lately an interview from the famous Suzie's Bubble who says that she doesn't earn a lot from advertising(25% of her income) but much more as a consultant on special projetcs. HK bloggers seem to think of opening on line shops on their blog with selected items or partnerhips whith brands...Some (Secret Stylist) see their blog as a passion and don't expect money from them.

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