Pages

Etui à ciseaux Orangé

dahlia orange
etui à ciseaux léa stansal

L'été s'est éteint pour laisser place à l'automne et aux premiers frimas. Il reste quelques dahlias orangés au jardin. Michel Pastoureau, l'historien spécialiste des couleurs, dit que le mot "orangé" est apparu en Occident au XIVème siècle après l'importation des premiers orangers. Il représente aujourd'hui la chaleur, la joie, le tonus, la santé mais on en aurait tant abusé...train corail, carte orange, tapisseries années 70-80, emballages de médicaments qu'il serait devenu vulgaire. Je ne trouve pas ; j'aime toujours infiniment l'orangé. C'est la couleur que j'ai choisie pour réaliser l'étui à ciseaux issu du livre de Léa Stansal "La trousse à couture" aux Editions de la Martinière. Tissus oranges, ruban orange, fil coton orange, du pep's et du végétal. 



Bien après beaucoup d'autres, je découvre l'univers de Léa Stansal. J'ai acheté deux livres coup sur coup et l'étui à ciseaux est mon premier projet. C'est vraiment inventif, ludique et poétique. De quoi laisser place à la douce folie et utiliser tous les morceaux de tissus et de rubans improbables que toute créative accumule.

sélectionné sur abracadacraft

3 commentaires:

  1. Très bel ouvrage aux teinte de l'automne. C'est tellement joli que ce sera ma première sélection du jour sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me faire découvrir l'univers fantaisiste de cette créatrice, c'est très intéressant ! Et bravo pour ce joli étui ! (Sarah)

    RépondreSupprimer

Merci :)