Voyage en provence (1)

Aix en Provence
le cours mirabeau aix en provence
atelier cézanne aix en provence

Je suis partie quelques jours en Provence, hors-saison, mi-octobre. Temps superbe, quel soleil !, pour découvrir la ville de Paul Cézanne. J'ai découvert au pied de la montagne Sainte-Victoire de jolies ruelles avec de beaux immeubles aux teintes chaudes, de l'orange, du jaune, du rose, comme directement ramenées d'Italie.
J'ai pris le TGV Paris-Marseille et je suis restée à l'hôtel Le pigonnet à Aix-en-Provence.
J'ai marché dans la ville, visité l'atelier de Paul Cézanne, déambulé dans les marchés. Je rapporte dans mes valises du nougat noir de Provence, de l'huile d'olive, des navettes à la fleur d'oranger, du vin, du miel de lavande et du miel de garrigue et bien sûr un sachet d'herbes de Provence. J'ai réservé à l'office de tourisme une visite Châteauneuf du Pape - Avignon - Pont du Gard et pris le mistral de plein fouet.

Fontaines 

La Rotonde Aix en Provence

L'hôtel Le Pigonnet
Le Pigonnet Aix en Provence


 Cézanne  sur la colline des Lauves

statue cézanne aix en provence
atelier cézanne aix en provence

Hôtel de ville  Liberté, Egalité, Fraternité...Générosité, Probité

hôtel de ville aix en provence

 Cathédrale Saint-Sauveur

cathédrale saint sauveur aix en provence
 La cité du Livre 
cité du ivre aix en provence



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)