Pages

Tricoter en bleu (1)


catalogue 104 Phildar
Beaucoup de jolis tricots dans le catalogue n°104 de chez Phildar. Je vous montre mes préférés :

modèle gilet phildar
Modèle n°1 : un gilet multicolore. J'aime le mélange de couleurs !

modèle débardeur phildar
Modèle n°4 : un débardeur qui allie tricot et crochet. J'aime le mélange de jours.

modèle gilet phildar
Modèle n°15 : un gilet-blazer à porter comme un débardeur sur un tee-shirt. J'aime la couleur et les torsades effet tresses.

modèle gilet phildar
Modèle n°20 : un cardigan. J'aime le point fantaisie, effet tissage. J'aime le contraste des deux couleurs.

pull jours et noppes phildar
Le modèle n°27 : un pull avec des jours et des noppes. J'aime les jours et les noppes !

pull point de riz phildar

Modèle n°25 : le pull à manches courtes. C'est celui que j'ai choisi de tricoter en premier. Le modèle original est tricoté dans un gros coton Aviso. Je ne voulais pas de ce coton, trop gros qui rend le tricot trop lourd. J'ai donc opté pour un sac de fil impact 3.5 acheté l'année dernière et en attente dans mon armoire. J'avais choisi un bleu océan, le nom du fil devait me faire rêver...entre autres. Le souci, parce que souci il y a, est que le fil impact 3,5 est plus fin que le fil aviso, j'ai donc fait chauffer la règle de 3 et modifié le nombre de mailles. Je n'aime pas trop débuter mes tricots par du jersey car l'effet roulotté que cela donne ne me plaît pas. Comme les finitions d'épaule du pull sont des côtes 1/1, j'ai remplacé le jersey par des côtes 1/1. J'ai gardé le point de riz --- et c'est long...long...long...ça ne monte pas.
Bon, je ne désespère quand même pas de bientôt venir à bout de mon pull. J'espère qu'il aura bien un look 'oversized' et que sa simplicité et sa couleur se marieront bien avec un jean.

tricot bleu point de riz

4 commentaires:

  1. sympa tout ça !!!! ah oui, le point de riz c'est long... quel courage :-)

    le gilet n°1 fait très envie avec ses couleurs acidulées ;-)

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord le point de riz c'est vraiment long, mais très joli... et merci pour le partage, j'aime beaucoup le petit pull sans manche N°4...!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté aussi ce catalogue et c'est vrai que les modèles font bien envie ! Le petit gilet à torsades me fait de l’œil lol ! Bon courage pour ton pull, tu en es où ? En tout cas, chapeau pour le point de riz, c'est un des plus longs à tricoter !

    RépondreSupprimer
  4. Chacune a donc une préférence différente :-D
    J'en suis à la deuxième manche ; encore 7cm !!! J'en ai mare :-( on est pas prêt de me reprendre à faire du point de riz !

    RépondreSupprimer

Merci :)