Pages

Poisson de printemps

Jamie Oliver's French magazine

En mai, le célèbre cuisinier anglais Jamie Oliver a sorti un magazine en français.
Curieuse et adepte d'une cuisine très simple je l'ai acheté.
Je l'ai trouvé très sympa. J'ai noté plein de recettes : le pudding d'été, la tarte tatin aux oignons, les linguine aux noix de Saint Jacques et tomates cerises, les cerises caramélisées à l'anis étoilé, les muffins aux champignons et pancetta, les penne au saumon avec du chou, le sablé breton lemon curd, le gâteau végétalien aux pommes caramel, l'île flottante à la rhubarbe, les carbonara de printemps...
*
Mais pour commencer, j'ai suivi son judicieux conseil et j'ai acheté un poisson de saison, bon marché, pas menacé et bourré d'oméga 3.
Monseigneur le maquereau.
2 petits maquereaux = 1,79€ sur le marché.



Après j'ai à peu près suivi la recette de la page 66. A savoir que j'ai laissé mariner les filets levés dans une sauce charmoula réalisée comme suit  : du persil, 3 gousses d'ail et de la coriandre hâchés finement et disposés dans un bol dans lequel j'ai rajouté une cuillère à café de cumin, une cuillère à café de paprika rouge, un peu de poivre, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe d'huile pimentée et le jus d'un citron. J'ai ensuite cuit le poisson 20 minutes au four en rajoutant un peu d'eau. Je l'ai accompagné de pommes de terre nouvelles simplement cuites à l'eau salée.








1 commentaire:

Merci :)