Inspirée

Du prochain projet tricot, je ne sais rien, je regarde et je cherche.
De ce que j’ai regardé, j’ai retenu une couleur, le rouge-orangé.
Elle me vient d’une photographie du dernier défilé Lanvin homme (printemps 2010).
De cette photo, outre la couleur du costume, j’ai retenu les sandales.
J’en ai vu des « dans le même esprit » chez Lane Crawford. Bien sûr, elles sont pour femmes et viennent de chez Marni.
Impossible de les trouver sur le web. Enfin, si, sur le site de Marni.

Sur Marni, on ne sait pas grand chose finalement.
C’est une marque italienne. Dans les années 40, ils créaient la fourrure des grands noms. Et puis vint la crise de la fourrure au début des années 90. Gianni Castiglioni, le fils de famille, se tourna alors avec les créations de sa femme Consuelo, d’origine chilienne, vers le textile, Prêt-à-porter Haut de gamme. La première boutique Marni, contraction des prénoms Marina et Gianni (deux des enfants du couple), ouvre à Londres. Londres, la seule ville à pouvoir aimer avant les autres des tons aussi bizarres que le jaune moutarde, le marron caramel ou le vert olive.

Revue d'inspirations

1- Rouge orangé chez Lanvin + Sandales (chaussettes)




2- Chez Marni, Hiver 2009, jupe noire crayon, grand sautoir, ceinture dorée, chaussettes/collants dentelle/fantaisie, sandales ouvertes.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)