Snood attitude


Lorsque j'étais une petite fille, j'avais la gorge fragile.
Ma grand mère qui n'aimait pas beaucoup tricoter a pourtant décidé un jour de prendre des aiguilles double pointes et quelques pelotes d'une laine chaude.
Elle m'a tricoté un tube qui serait au plus près de ma gorge, que je n'aurais pas besoin d'ôter et d'abandonner comme une écharpe. Je me souviens de sa couleur, un beige chiné.
L'année dernière, retour vers l'enfance, lorsque les filles d'internet ont chéri le tube "Kookaï". 
Il était pour moi hors que question de dépenser au bas mot 50€ pour un tube tricoté avec une laine bas de gamme (D'accord j'ai craqué pour la robe en soie).
J'ai acheté de l'alpaga. J'ai essayé plusieurs fois de faire une écharpe tube avec une aiguille circulaire, peu satisfaite du rendu, j'ai détricoté et j'ai opté pour les aiguilles double pointes, j'ai demandé pour se faire quelques cours à ma mère et les double pointes n'ont pas eu ma peau. Le résultat était moins volumineux que le modèle Kookaï (il aurait fallu doubler l'alpaga) mais c'était chaud et doux.
Alors cette année belle surprise de découvrir chez Burberry le Snood, croisement entre un col roulé et une écharpe, la même chose que l'hiver dernier en fait, mais avec des torsades. 


>Photo 1 Snood Burberry / Automne-Hiver 2009-2010
>Photo 2 Look Kookaï / Automne-Hiver 2008-2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)