Même dans les journaux de province peu intéressés par la mode, c’est annoncé : Sonia Rykiel va dessiner des vêtements pour H & M.

Sonia Rykiel, qu’est-ce que cela m’évoque ?
Sonia Rykiel c’est la première styliste qui m’a fait aimer la maille, c’est la première styliste qui a rendu la maille pas du tout mémère.
Oui, la maille chic, c’est elle. Oui, la maille décomplexée c’est elle. Oui, la maille ultra féminine, c’est elle.
Et puis aussi Sonia Rykiel, c’est la plus jolie vitrine de Paris, la vitrine la moins ennuyeuse : il y a toujours des idées de romans à glaner, il y a toujours disséminés ici et là des bijoux qui brillent ou des objets insolites. Je ne sais pas comment dire, mais la vitrine montre l’essentiel, les vêtements et, à côté, l’indispensable, la culture.

Sonia Rykiel chez H & M, qu’est-ce que cela m’inspire ?
Comme vous l’avez compris, je bricole ma maille moi-même. De temps en temps, j’achète des pièces chez les uns et chez les autres, jamais chez Rykiel car je n’aime que la collection « Sonia Rykiel », moins la ligne « Sonia »*, et qu’elle est hors de mes moyens. Pour avoir déjà regardé les précédentes collaborations créateur/H & M, je n’ai jamais été séduite. Je suis sans doute une puriste, mais lorsqu’on achète un manteau en laine de chez Rykiel, il faut l’acheter chez Rykiel, pas chez H & M, parce qu’on aura peut-être le nom mais pas la qualité.
Donc, j’irai peut-être voir tout ça au printemps pour la curiosité, m’étonnerait quand même que je cède au marketing suédois.

Et pour finir…
Mes objets à moi de chez Madame SR, une bague, un sac, une broche.

Pour finir vraiment.
Un blog Rykielles

Pour finir finir finir....
* La collection Sonia by Sonia Rykiel de cette saison est...SUPERBE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)