CRPE à Créteil et Versailles

Les candidats au CRPE sont certainement en pleine préparation. Bonne chance !
Cette année deux concours supplémentaires (externe public) sont organisés dans les académies de Versailles et de Créteil. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 6 mars, 17 heures, heure de Paris.
650 places sont offertes : 400 à Créteil et 250 à Versailles. Créteil/Versailles - Versailles/Créteil...il faut choisir : les épreuves des deux concours se passent le même jour. Le français c'est le 19 avril de 13 à 17h et les mathématiques, le lendemain, le 20 avril, de 9 à 13h.
Pour l'instant 91302 personnes sont inscrites pour la totalité des concours...pour 11840 postes offerts (13001 en 2017). Mais il s'agit de ne pas trop s'inquiéter...tous les inscrits ne seront pas présents. Pour se donner du courage on peut scruter les statistiques : Résultats 2017 ; c'est ce que j'avais fait l'année dernière pour choisir où le passer. Cette année encore, je choisirais Versailles qui gagne 230 postes (1700 postes contre 1470 en 2017). Montpellier, Toulouse et Nantes sont en forte baisse. A Nantes, il n'y a que 198 postes offerts contre 356 l'année dernière ! 
L'année dernière j'avais passé le supplémentaire de Créteil. C'est bien les centres d'examens sont éparpillés sur tout le territoire. J'avais été à Nantes. Admise à Versailles, je ne suis pas allée aux oraux qui se passaient à Laplace en Ile-de-France. 

*

Vous êtes dans la dernière ligne droite des révisions de français et de mathématiques. Mon conseil reste ne faîtes pas d'impasse ! Allez sur GeoGebra et Scratch, revoyez bien les programmes, pensez à la maternelle et lisez le Rapport du jury du CRPE 2017 de Versailles ou de votre académie. Pour les épreuves, il faudra travailler vite et bien ; c'est dur.
L'année dernière j'avais écrit sur mon choix de passer le CRPE, sur les épreuves d'admissibilité et sur mes jours d'épreuves. 
Cette année, quand vous aurez fini vos épreuves et moi mon année à l'ESPE, j'espère trouver le temps d'écrire sur l'après concours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)