Boîte brodée

Je n'ai pas écrit sur ce blog depuis octobre 2017 ! Une éternité donc...
C'est vrai que ma nouvelle vie professionnelle m'accapare vraiment beaucoup.
Je n'ai plus de temps pour tricoter, crocheter, broder ou coudre.
J'ai cependant réussi à créer des boîtes en suivant les géniales explications du livre La trousse à couture de Léa Stansal. Elle a aussi écrit un livre dédié aux boîtes, Boîtes à histoires, que j'ai réussi à me procurer d'occasion mais je trouve les explications plus sommaires.
Voici une première boîte (pour l'instant j'en ai fabriqué trois). Elle est pour Roxane ; elle s'appelle donc la boîte Roxane.

Trois faces brodées :

mimosa broderie juliette micheletlibellule broderie cécile franconieabeilles broderie cecile franconie

Pour les broderies, je me suis inspirée de la libellule des rivières et des abeilles bourdonnantes de Cécile Franconie, trouvées dans son livre Jardin brodé, jardin rêvé.
Pour le mimosa, c'est celui de Juliette Michelet, présenté dans le magazine Marie Claire Idées n°124. Janvier-Février 2018.

Les six carrés :
boîte léa stansal

La boîte :
boite fait-main

boite fait-main

boite fait-main




Les livres :

 
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)