Dernière vente avec A Little Market

Emilie sera ma dernière cliente chez A Little Market puisque le site, racheté par Etsy en 2014, a annoncé, à la surprise générale, le 3 juillet dernier, la fermeture de sa plateforme. Ma boutique sur ALM sera donc, comme celle de 100 000 vendeurs, fermée d'ici le 1er septembre. Aucun impact particulier pour moi qui n'y vendais presque rien et misais plus sur Etsy...mais bon, des créatrices en avaient fait leur source de revenus principale. Je pense que c'était une plateforme intéressante, certainement plus conviviale qu'Etsy, mais bon....business is business. Et ce sont les autoentrepreneuses du site qui vont en payer les frais (changement de conception du business, pas orienté "fait en France" mais plutôt fait-main dans le monde entier, l'anglais comme langue principale, pas du tout de dialogue avec le management...c'est bien mais c'est autre chose). A mon avis, quand on se lance dans un business électronique, s'il peut être important de s'appuyer sur la force d'une plateforme, il faut absolument développer sa propre (petite) marque, son propre (petit) site, sa propre (petite) boutique de vente et jouer au maximum l'indépendance car on ne prend pas les décisions chez des tiers qui restent imprévisibles.
En tout cas ma pochette mêlant wax et paillettes part pour le soleil de l'Aveyron et j'en suis ravie.

pochette wax paillettes
pochette wax paillettes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)